10 clés pour bien s’informer en copropriété

le 23 novembre 2019

Ménage, travaux, chauffage… Seul un suivi régulier permet de vérifier que tout est en ordre. Utilisez les nouveaux moyens d’accès à l’information qui vous sont ouverts !

Tous les copropriétaires le savent, ce n’est pas parce qu’un syndic professionnel gère un immeuble que celui-ci est parfaitement bien administré. Pour assurer le véritable suivi de sa copropriété, il est préférable de surveiller de près son fonctionnement. Et, contrairement aux idées reçues, le conseil syndical (CS), même s’il dispose de certaines facilités, n’est pas le seul à pouvoir exercer un contrôle. Tous les copropriétaires, et parfois même les simples occupants, ont aussi la possibilité d’accéder à certaines informations. Voici nos dix conseils pour rester informé de la vie de votre immeuble.

1) Utilisez l’extranet

Depuis le 1er janvier 2015, la loi impose aux syndics professionnels de mettre en place un accès internet sécurisé, afin que chaque copropriétaire puisse accéder aux documents relatifs à la gestion de son immeuble. Seul un avis contraire de l’assemblée générale (AG), adopté à la majorité absolue de l’article 25, peut les en dispenser. Jusqu’alors, le contenu de cet espace restait à la discrétion …

Ils parlent de nous :