Syneval Courtier en Syndic

 

La Lettre SYNEVAL - Mai 2019

Copropriétaires : Pourquoi tant de haine ?

« Copropriétaires : Pourquoi tant de haine ? C’est le titre très explicite retenu par le quotidien Le Monde dans un article paru le 5 avril dernier.

Et effectivement, en tant qu’acteur du monde de la copropriété, on ne peut que s’interroger sur le caractère explosif des relations entre les différents intervenants dans le domaine de la copropriété.

Le syndic est bien évidemment en première ligne mais cette tension est également ressentie par les prestataires de maintenance, les architectes, les associations de copropriétaires…

Cette dégradation est la résultante d’une société où la patience n’est plus de mise et où l’instantanéité a été érigée en principe.

Il convient néanmoins de prendre conscience que cette très forte dégradation de l’image de la profession de syndic dissuade toujours plus les jeunes diplômés de s’orienter vers ce métier alors même que ce secteur embauche fortement et à des niveaux de rémunération très attractifs.

A l’heure où les questions autour du chômage et du pouvoir d’achat se font de plus en plus pressantes, cela donne clairement à réfléchir. »

Jean-François Eon, Directeur.

---

Actualité Syneval

Lien vers l'article

Sans gardien, comment choisir son prestataire de nettoyage ?

Mais quitte à changer, autant que ce soit pour le mieux. Aussi faut-il agir avec méthode, « en établissant un cahier des charges listant les tâches à effectuer et la fréquence de leur exécution, explique Jean-François Éon, directeur du courtier en syndic Syneval. ...

Gestion locative : les précautions à prendre

« Pour le propriétaire, si l’agence fait bien son travail, c’est une garantie, car un dossier sur cinq est faux. » Et d'énumérer les fausses fiches de paie, les faux contrats de travail ou encore faux RIB qui pullulent aujourd'hui. Jean-François Eon, directeur de Syneval, courtier en syndics....

Réussir son assemblée générale

"Du fait de la mise en place du prélèvement à la source, l'année 2018 a été très calme sur le front des travaux, notamment pour les bailleurs. Il faut mettre à profit l'année 2019 pour voter des travaux à réaliser sur l'exercice comptable 2019 et 2020. Et remettre à jour les projets non votés en 2017. " Jean-François EON, Directeur du courtier en Syndic, Syneval. ...

---
Télécharger l'étude Syneval sur les honoraires de syndic
---

Actualités des copropriétaires

Lien vers l'article

Copropriétaires : pourquoi tant de haine ?

Attention, baston ! La réunion de copropriété est un micro-pays où les tensions peuvent vite s’exacerber. De la pose du Velux à la place de parking, difficile d’allier le privatif au collectif.

 Lire l'article (...) suite

Lien vers l'article

Copropriété : Agir vite et bien contre les débiteurs

Les impayés de charges et travaux doivent être traités rapidement dans une copropriété.

 Lire l'article (...) suite

Lien vers l'article

Assurance de copropriété : obligation et couverture

L’assurance des copropriétés est un sujet complexe puisqu’elle concilie une assurance de biens et une assurance de responsabilités. Précisions sur ce que dit la loi ainsi que sur l’articulation des diverses garanties en fonction du statut des occupants. ...

Lire l'article (...) suite

---

Posez vos questions à notre partenaire juridique

Notre partenaire, le cabinet d’avocat Boulan Koerfer Perrault et Associés, répond gratuitement aux questions des copropriétaires sur notre site internet. Posez votre question ici.

Créée en 1957, la SCP Boulan Koerfer Perrault & Associés, est un cabinet d’avocats inter-Barreaux, implanté à Paris et Versailles. Au sein de celui-ci le pôle immobilier compte deux associés, Maître Frédéric Drouard et Maître Virginie Koerfer, ainsi que cinq collaborateurs. Le cabinet BKP & Associés se tient donc à votre disposition afin de répondre à vos questions en matière de droit de la copropriété.

Les dernières réponses :

• Le syndic n’a pas fait signer le procès-verbal de l’assemblée générale, l’assemblée générale peut-elle être annulée ?

• Les clauses d’aggravation de charges sont-elles efficaces ?

• Si le contrat de syndic n’est pas conforme au contrat type, le mandat est-il nul ?

• Un copropriétaire souhaitant contester une assemblée générale doit-il attaquer le syndicat des copropriétaires ou le syndic ?

Cliquez ici pour poser votre question

---


Syneval sur Facebook Syneval sur Twitter Syneval sur Linkedin Syneval sur YouTube

SYNEVAL - SAS au capital de 35 000 euros
RCS Paris 534 194 535 - Fax. 0811 48 20 91

Copyright 2019 - Tous droits réservés