Syneval Courtier en Syndic

 

La Lettre SYNEVAL - Mars 2018

Ce mois de février a été intense pour nos équipes car en plus d’une activité toujours plus soutenue en matière de mise en concurrence du mandat de syndic, nous avons finalisé notre étude globale sur les honoraires de syndic.

Pour sa seconde édition, cette étude permet d’apprécier l’évolution des honoraires de base pratiqués par les syndics en Île-de-France et à Lyon. Elle souligne notamment la forte hausse des honoraires sur les petites copropriétés (moins de 20 lots), qui voient leurs honoraires augmenter de 6 à 23 % d’une année sur l’autre. Cette étude permet par ailleurs de constater que les honoraires de base se stabilisent pour les copropriétés de plus de 50 lots après des années de hausse.

Reprise par de nombreux médias, notamment Le Figaro, Le Monde, Les Échos, BFM Business et La Croix, cette étude constitue dorénavant un véritable baromètre des honoraires de syndic.

Nous espérons évidemment intégrer de nouvelles villes dans notre prochaine édition.

 

Jean-François Éon, Directeur.

 

Télécharger l'étude Syneval sur les honoraires de syndic
---

Syneval dans la presse

BFM Business

Dans les petits immeubles aussi, les charges de copropriété s'envolent

Selon une étude du courtier Syneval, les petites copropriétés ne sont pas épargnées par la hausse généralisée des honoraires des syndics. La faute à la multiplication des dispositions obligatoires imposées par la loi Alur. ...

Copropriété réduisez les charges

COPROPRIÉTÉ réduisez vos charges

Petit a petit, Internet change aussi les services proposes Des startups lancées en ligne proposent divers services aux copropriétés Ainsi, il peut s'agir de (...) courtiers en syndic permettant de trouver le meilleur syndic www.syneval.fr ...

Le Monde

Copropriétés : les honoraires de syndic s’envolent

Selon le courtier en syndic Syneval qui a examiné 113 propositions de contrats de syndic entre septembre 2017 et janvier 2018, un syndic facture désormais au minimum 4 085 euros pour gérer une copropriété à Paris contre 3 707 euros en 2017, soit une hausse de 10,2 %. ...

---

Actualités des copropriétaires

Ascenseurs : les travaux nécessaires ont-ils été réalisés ?

Les copropriétés ont encore quelques mois pour réaliser les travaux obligatoires de modernisation des ascenseurs.

Une téléalarme afin que la personne coincée dans l’ascenseur puisse prévenir un service d’intervention, un éclairage de secours en cabine ou encore un renforcement du vitrage de la porte palière : tout cela faisait partie des travaux prévus par la loi « urbanisme et habitat » du 2 juillet 2003. Dix-sept mesures obligatoires devaient être réalisées en trois tranches, dont la dernière se termine le 3 juillet 2018...

(...) suite

Chantier en copropriété : les nouvelles obligations de la loi Alur

De nouvelles mesures prévues dans la loi Alur entrent en vigueur dès le 1er janvier 2017. Certaines d’entre elles concernent les chantiers en copropriétés. Détails.

La loi Alur est censée faciliter la gestion des copropriétés, mais elle fixe également différentes règles touchant les entreprises du BTP, et plus précisément les artisans. Initiée par la ministre Cécile Duflot en 2014, cette loi pour l’accès au logement revoit aujourd’hui les charges qui incombent aux propriétaires et les dates d’application. Les nouvelles obligations concernant les chantiers en copropriété doivent être appliquées à compter de 2017...

(...) suite

La réglementation applicable pour aménager ses combles en copropriété

Vivre en copropriété vous confère des droits sur les parties privatives de votre lot ainsi qu’une quote-part des parties communes. Dans les conditions prévues par le législateur et précisées par la jurisprudence, vous avez la possibilité d’aménager vos combles.

Compte-tenu des enjeux financiers et de l’impact évident en terme d’augmentation de surface habitable, il importe de s’assurer pour chaque copropriétaire de ses droits éventuels sur les combles.

La possibilité d’aménager vos combles est prévue dans vos documents contractuels ...

(...) Suite

---

Posez vos questions à notre partenaire juridique

Notre partenaire, le cabinet d’avocat Boulan Koerfer Perrault et Associés, répond gratuitement aux questions des copropriétaires sur notre site internet. Posez votre question ici.

Créée en 1957, la SCP Boulan Koerfer Perrault & Associés, est un cabinet d’avocats inter-Barreaux, implanté à Paris et Versailles. Au sein de celui-ci le pôle immobilier compte deux associés, Maître Frédéric Drouard et Maître Virginie Koerfer, ainsi que cinq collaborateurs. Le cabinet BKP & Associés se tient donc à votre disposition afin de répondre à vos questions en matière de droit de la copropriété.

Les dernières réponses :

• Le syndic n’a pas fait signer le procès-verbal de l’assemblée générale, l’assemblée générale peut-elle être annulée ?

• Les clauses d’aggravation de charges sont-elles efficaces ?

• Si le contrat de syndic n’est pas conforme au contrat type, le mandat est-il nul ?

• Un copropriétaire souhaitant contester une assemblée générale doit-il attaquer le syndicat des copropriétaires ou le syndic ?

Cliquez ici pour poser votre question

---

AGENDA

---


Syneval sur Facebook Syneval sur Twitter Syneval sur Linkedin Syneval sur YouTube

SYNEVAL - SAS au capital de 35 000 euros
86 rue de Charenton 75012 Paris – RCS Paris 534 194 535 - Fax. 0811 48 20 91

Copyright 2018 - Tous droits réservés