Syneval Courtier en Syndic

 

La Lettre SYNEVAL - Septembre 2018

L’actualité a été récemment marquée par deux incendies importants ayant eu lieu dans la ville d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Ces drames ont ému l’opinion publique mais ont également permis de souligner la situation très difficile dans laquelle se trouvent certaines copropriétés en banlieue parisienne. A Aubervilliers, la maire de la ville considère que 7,5% des résidences principales privées sont potentiellement indignes, principalement du fait de marchands de sommeil.

Au-delà de politiques publiques inefficaces, le constat d’échec ne peut être imputé aux seuls syndics des immeubles en question. Ces derniers se retrouvent effectivement démunis face au développement exponentiel de marchands de sommeil profitant de populations vulnérables.

Il est par conséquent nécessaire de mener une action globale au niveau de  l’État, la région, la commune mais également les partenaires privés que sont les syndics, afin de contenir voire d’éradiquer ce phénomène.

La création de la certification QualiSR permettant de former les « syndics de redressement » est une initiative intéressante. Espérons qu’elle ne demeure pas isolée.

 

Jean-François Éon, Directeur.

---
Télécharger l'étude Syneval sur les honoraires de syndic
---

Syneval dans la presse

Capital

Capital : Une surface en bord de mer

Bord de mer : Les canalisations d'écoulement, il arrive que le sable les obstrue. «L'entretien revient au minimum 20% plus cher qu'ailleurs», résume Jean-François Eon, Directeur de Syneval, courtier en syndic. ...

(...) Suite

Patrimoine

Gouvernance à tous les étages ou nécessité d'un ascenseur ?

Chaque majorité y allant de sa reforme en ajoutant un étage supplémentaire de législation au fameux «mille feuille» les textes et les obligations qui pèsent sur les copropriétés ne cessent de s’accroître ce qui serait a I origine d une augmentation clé 10% des honoraires de syndics entre 2017 et 2018 selon le courtier en syndic Syneval. ...

(...) Suite

MySweet'Immo

Comment choisir son syndic ?

Dans le cadre de la loi ALUR, le conseil syndical a l’obligation de mettre en concurrence tous les 3 ans plusieurs contrats de syndic. Pourtant il n’est pas toujours facile de trouver un bon syndic. Alors, sur quels critères le choisir ? ...

(...) Suite

---

Actualités des copropriétaires

Habitats indignes : la Seine-Saint-Denis, département francilien le plus touché

Pour lutter contre les logements indignes, la ville d’Aubervilliers a mis en place depuis le début de l’année le permis de louer, rendu obligatoire par la loi Alur.

L’incendie qui a fait sept blessés graves dimanche à Aubervilliers rappelle à quel point cette ville est sous l’emprise du fléau de l’habitat indigne. Aubervilliers compte 75% de logement privé, dont 42% potentiellement indignes, selon la maire communiste Mériem Derkaoui. Pire: la Seine-Saint-Denis est le département francilien le plus touché: 7,5% des résidences principales privées sont potentiellement indignes, selon les chiffres les plus récents publiés par le ministère du Logement. Suivent Paris (6,5%) et le département du Val d’Oise (3,6%)...

(...) suite

Une offre de financement de travaux souple dédiée aux copropriétés

Vous cherchez une solution de financement pour accompagner la rénovation de votre copropriété et notamment des travaux d’économies d’énergie. Comment contracter un crédit dans les meilleures conditions ? Un financement à 100% et un préfinancement de subventions publiques, c’est possible !...

(...) suite

Ne tardez pas pour immatriculer votre copropriété

Toutes les copropriétés doivent être immatriculées au Registre national avant le 31 décembre 2018, sur un site sécurisé. Ce registre permettra à l’État de mieux connaître le parc de copropriétés afin d’intervenir dès l’apparition de difficultés, et aux copropriétaires d’accéder à un annuaire et à des données statistiques. ...

(...) Suite

---

Posez vos questions à notre partenaire juridique

Notre partenaire, le cabinet d’avocat Boulan Koerfer Perrault et Associés, répond gratuitement aux questions des copropriétaires sur notre site internet. Posez votre question ici.

Créée en 1957, la SCP Boulan Koerfer Perrault & Associés, est un cabinet d’avocats inter-Barreaux, implanté à Paris et Versailles. Au sein de celui-ci le pôle immobilier compte deux associés, Maître Frédéric Drouard et Maître Virginie Koerfer, ainsi que cinq collaborateurs. Le cabinet BKP & Associés se tient donc à votre disposition afin de répondre à vos questions en matière de droit de la copropriété.

Les dernières réponses :

• Le syndic n’a pas fait signer le procès-verbal de l’assemblée générale, l’assemblée générale peut-elle être annulée ?

• Les clauses d’aggravation de charges sont-elles efficaces ?

• Si le contrat de syndic n’est pas conforme au contrat type, le mandat est-il nul ?

• Un copropriétaire souhaitant contester une assemblée générale doit-il attaquer le syndicat des copropriétaires ou le syndic ?

Cliquez ici pour poser votre question

---

AGENDA

---


Syneval sur Facebook Syneval sur Twitter Syneval sur Linkedin Syneval sur YouTube

SYNEVAL - SAS au capital de 35 000 euros
86 rue de Charenton 75012 Paris – RCS Paris 534 194 535 - Fax. 0811 48 20 91

Copyright 2018 - Tous droits réservés