À Toulouse, Denormandie débloque 1 Md€ pour la rénovation urbaine

le 11 avril 2019

URBANISME. Lors d’un déplacement à Toulouse ce 8 avril 2019, le ministre du Logement Julien Denormandie a annoncé le déblocage d’un milliard d’euros en faveur de la rénovation urbaine de la métropole occitane. En parallèle, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine a dépassé la barre des 5 milliards d’euros de projets validés.

À Toulouse, Denormandie débloque 1 Md€ pour la rénovation urbaine

Le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie lors d’un déplacement à Toulouse le 08 avril 2019. © Compte Twitter de Julien Denormandie

Ce lundi 8 avril 2019, le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était en déplacement à Toulouse pour signer plusieurs conventions sur le renouvellement urbain et l’amélioration du parc privé dans la métropole occitane. Ce sont quelques 47.000 habitants répartis dans 4 quartiers dits prioritaires – le Grand Mirail, Empalot, Val d’Aran et les Izards – qui sont ainsi concernés par ces projets de rénovation urbaine. Ceux-ci se traduisent par deux déclarations d’engagements financiers entre l’Etat, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et les élus locaux : la métropole haute-garonnaise pourra ainsi consacrer plus d’un milliard d’euros d’investissements à la transformation de ses quartiers, pendant que l’Anru assumera une enveloppe de 275 millions et l’Anah, 150 millions.
Source : BatiActu

Ils parlent de nous :