Alençon. Un nouveau dispositif pour la rénovation de son habitat

le 9 octobre 2018

La communauté urbaine d’Alençon (Orne) dévoile ce vendredi 5 octobre 2018 un nouveau dispositif pour l’amélioration de l’habitat : TECH.

Alençon. Un nouveau dispositif pour la rénovation de son habitat

La signature de cette convention a eu lieu à l’occasion de l’inauguration du salon de l’habitat à Anova. (©L’Orne Hebdo)

La Communauté urbaine d’Alençon (Orne) a franchi un pas supplémentaire dans l’accompagnement des citoyens désireux de rénover leur logement.

Vendredi 5 octobre, à l’occasion du salon de l’habitat, de la gastronomie et du bien-être, Ahamada Dibo, président de la CUA, a officialisé un nouveau dispositif « TECH » (Travaux Énergie Conseil Habitat) destiné à l’habitat privé. Il s’agit d’un réseau d’experts qui accompagne les habitants de la CUA dans leurs travaux d’amélioration de l’habitat et propose gratuitement : un accompagnement sur-mesure et indépendant pour leur projet, des conseils techniques, une expertise pour mobiliser les financements.

Avec le Point Info-Energie, les propriétaires bénéficiaient déjà de conseils pour monter leur projet. « Mais ensuite, ils se trouvaient seuls », explique Bertrand Robert, maire-adjoint en charge du développement durable.

« Avec ce dispositif complémentaire, dont la mise en œuvre est confiée à l’agence INHARI, le propriétaire est accompagné jusqu’à la signature des devis par un conseiller ».

TECH s’adresse à tous les habitants de la CUA, sans conditions de ressources (propriétaire, copropriétaire, bailleur, en maison individuelle ou appartement).

Ils parlent de nous :

Appelez-nous