Ascenseur en panne à chaque pluie : un référé provision pour engager les travaux d’ici 2 à 3 mois

le 3 février 2019

Le syndic des Portes du Palais est engagé dans une procédure contre le constructeur et différents intervenants de cette résidence de la rue de la Solidarité à Avignon depuis quatre ans.

Ascenseur en panne à chaque pluie : un référé provision pour engager les travaux d’ici 2 à 3 mois

Archives photo Le DL

Il estime, en effet, que « le bâtiment a été construit sur une zone où la nappe phréatique fluctue énormément, sans avoir prévu de cuvelage », indique Pierre Fournon, directeur du bailleur social CDC Habitat, qui possède plusieurs logements dans la résidence.

Les conséquences sont pénibles pour les résidents, qui voient leurs garages régulièrement inondés sous plusieurs centimètres d’eau. Ils sont aussi très souvent privés d’ascenseur, en raison d’une montée de l’eau dans la cage moteur.

Un premier rapport d’expertise préconise des interventions coûteuses pour limiter la montée des eaux dans la cage d’ascenseur. C’est la cause des pannes à répétition que subissent les habitants de bâtiment de cinq étages.

Fin 2018, le syndic a donc intenté un référé provision devant la justice. Objectif : faire payer les travaux aux mis en cause sans attendre la décision de justice. Le jugement de référé est attendu d’ici 2 à 3 mois.

Source : Le Dauphiné

Ils parlent de nous :

Appelez-nous