Quelles sont les nouvelles réglementations à venir pour les immeubles en copropriété ? Comment contenir la flambée des charges ? Pour nous éclairer, Emile Hagège, directeur général de l’association des responsables de copropriétés (ARC) est ce mois-ci l’invité du « Grand rendez-vous de l’immobilier ».

Défenseur des copros, notre invité débat également avec Etienne Dequirez, directeur général de Sergic, l’un des principal syndic de copropriété en France. Quelles prestations doivent réellement contenir les contrats de syndic ? Quels sont le frais qui peuvent être considérés comme abusifs… durant 10 minutes, ils opposent leurs points de vue.

Enfin, comme chaque mois, le « Grand rendez-vous de l’immobilier » répond aux questions des auditeurs, avec l’aide de trois experts. Ce mois-ci, Estelle Vernejoul, avocate spécialisée dans le droit de l’immobilier à Paris, nous explique si un conseil syndical peut oui ou non se passer de président ; Stéphane Moquet directeur général d’Orpi détaille l’avantage à confier un mandat de vente exclusif à une agence immobilière ; Olivier Clermont, notaire à Paris, fait le point sur la renégociation de crédit…

Source : Capital