Comment bien vivre la copropriété ?

le 16 mai 2019

2 500 copropriétaires étaient réunis ce mardi 14 mai à la Cité internationale de Lyon pour la Journée annuelle des Conseils syndicaux de l’immobilier de l’UNIS Lyon-Rhône.

Comment bien vivre la copropriété ?

Les conférences se sont enchaînées au cours de la matinée dans l’amphithéâtre 3000. Photo Jennifer Millet

La voiture dans la copropriété, la sécurité dans la copropriété, le lien social dans la copropriété, les différentes évolutions législatives, voici quelques-uns des thèmes abordés lors de la Journée annuelle des Conseils syndicaux de l’immobilier organisée par l’UNIS (Union des syndicats de l’immobilier). 2 500 copropriétaires étaient ainsi réunis ce mardi 14 mai à la Cité Internationale pour tout savoir de la copropriété.  » L’objectif de cette journée et de transmettre et informer en toute transparence, explique Patrick Lozano, président de l’UNIS Lyon-Rhône. En moins de 20 ans il y a eu 16 ou 17 lois qui touchent à l’immobilier et la copropriété ce qui signifie une nouvelle loi tous les ans. Il est important d’informer les copropriétaires des nouvelles obligations et des nouvelles dispositions. »

140 partenaires présents

Débats, tables rondes et conférences ont permis de diffuser de nombreuses informations. Des stands et près de 140 partenaires étaient également présents et ont permis aux copropriétaires d’échanger.  » Partenaires, copropriétaires, syndics, entreprises du bâtiment et de services se croisent au quotidien mais ne se connaissent pas vraiment. Nous voulons ramener du dialogue, se comprendre pour mieux s’entendre », scande Patrick Lozano. Gérard Collomb, maire de la Ville de Lyon, et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, ont fait une apparition au cours de la matinée. La Journée des conseils syndicaux existe depuis 13 ans et les participants sont de plus en plus nombreux, ce qui augure encore de belles éditions.

Source : Le Progrès

Ils parlent de nous :

Appelez-nous