Copropriété. Réunion d’information et formations pour créer un syndic

le 17 janvier 2019

Douarnenez-Communauté, avec le soutien de l’Adil, poursuit son travail d’information sur la création de syndic en vue d’immatriculer les copropriétés. Elle organise trois sessions de formation.

Copropriété. Réunion d’information et formations pour créer un syndic

Olivia Lebras, responsable Habitat à Douarnenez-Communauté, et Aurélie Sinic, conseillère juriste à l’Adil, organisent réunion d’information et formations sur l’immatriculation des copropriétés.

Vous n’avez pas encore immatriculé votre copropriété ? Pas de panique, mais il ne faut plus traîner. Un délai supplémentaire d’un mois (jusqu’à la fin du mois de janvier) est accordé pour se mettre en règle, dans le cadre de la loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur). Les copropriétés qui ne sont pas organisées – c’est souvent le cas à Douarnenez – doivent créer un syndic afin de s’immatriculer. Alors, pour venir en aide aux copropriétaires et à leurs nouveaux syndics, Douarnenez-Communauté et l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement) organisent une réunion d’information le 29 janvier et trois sessions de formation en février et mars.
« La réunion d’information vise à présenter à nouveau la procédure d’immatriculation et de création d’un syndic », explique Olivia Le Bras, responsable de l’habitat à la communauté de communes. Cette réunion sur inscription, et limitée à 25 personnes, permettra aussi de parler du fonctionnement de la copropriété (documents, fonctionnement d’une assemblée générale, mise en place d’un budget prévisionnel…).
Pour aller plus loin, des sessions de formation permettront de se pencher sur les organes de la copropriété, l’assemblée générale, le règlement de copropriété et la comptabilité du syndicat de copropriétaires.

Source : © Le Télégramme

Ils parlent de nous :

Appelez-nous