Notre métier

La recherche d’un nouveau syndic du fait d’une insatisfaction des prestations offertes par le syndic actuel ou dans le cadre d’une simple mise en concurrence a toujours été un processus laborieux et à l’issue très incertaine.
Cela s’explique par l’hétérogénéité des contrats et des méthodes de gestion des différentes sociétés mais également par un exercice d’estimation des honoraires rendu toujours plus difficile par la multiplication des prestations particulières de toutes sortes.
C’est à partir de ce constat qu’à été créé il y a quelques années le métier de courtier en syndic. Le courtier en syndic est mandaté par la copropriété afin qu’il assiste le conseil de syndical tout au long du processus de recherche d’un nouveau syndic. Pour cela, le courtier se doit de respecter les principes suivants :

 

  • Etre totalement indépendant des syndics de copropriété.
  • Procéder à un appel d’offres auprès des syndics répondant aux critères définis par le conseil syndical.
  • Négocier les termes des contrats de syndic dans l’intérêt de la copropriété.
  • Réaliser une analyse détaillée des contrats de syndic afin d’en faire ressortir les caractéristiques principales auprès du conseil syndical, sous la forme d’un rapport écrit.
  • Proposer, au moins deux syndics différents au conseil syndical, en mettant en avant les avantages et les inconvénients de chacun.
  • Veiller à défendre au mieux les intérêts de la copropriété tout au long du processus de sélection du nouveau syndic.

 

SYNEVAL première société à s’être positionnée sur le métier de courtier en syndic, assiste les copropriétaires au cours de cette étape importante de la vie d’une copropriété, afin de leur permettre de mandater le syndic correspondant le mieux à leurs attentes.

Ils parlent de nous :

Appelez-nous