Crédit foncier : la Caisse d’Épargne Ile-de-France reprend les prêts aux copropriétés

le 13 février 2019

Le Crédit Foncier a confirmé la reprise de son activité «Copropriété et bailleur » par la Caisse d’Épargne Ile-de-France. Les assemblées générales tenues après le 1er avril 2019 bénéficieront de nouvelles modalités d’emprunt.

Crédit foncier : la Caisse d’Épargne Ile-de-France reprend les prêts aux copropriétés

La fin du Crédit Foncier ne signe pas l’arrêt des prêts aux copropriétés. Le groupe Banques Populaires Caisse d’Épargne (BPCE) a confirmé dans sa newsletter « fil info », envoyée à ses partenaires le 11 février, la reprise des « activités copropriété et bailleur » par la Caisse d’Épargne Ile-de-France, dès le 1er avril 2019.

L’annonce de la continuité des offres à destination des copropriétés, dont le Crédit Foncier avait le quasi-monopole, a été accueillie avec soulagement. « Cela fait plusieurs mois que l’on demande des précisions sur le devenir de ces financements essentiels au déclenchement d’opérations », confirme Olivier Safar, président de la commission copropriété de l’Unis (Union des syndicats de l’immobilier).

Le « fil info » du Crédit Foncier détaille la marche à suivre avant le transfert définitif de ses activités. Les dossiers dont les résolutions auront été votées en assemblée générale (AG) avant le 1er avril 2019 – et dont la convocation aura été envoyée avant le 1er mars – seront traités par le Crédit Foncier, dans la limite d’un dépôt de dossier complet avant le 30 septembre 2019. Pour les AG dont les convocations auront été envoyées après le 1er mars, il faudra retenir les propositions commerciales de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, dont les modalités doivent être « adressées prochainement par les équipes commerciales ». Les contours de l’offre existante (Copro 100, Copro 1, Éco-PTZ collectif, Foncier avances de subventions) pourraient être redessinés à cette occasion. Réponse dans les semaines à venir.

Source : Le Figaro

Ils parlent de nous :

Appelez-nous