Forum de la rénovation. La municipalité dévoile ses projets

le 5 novembre 2018

C’est à l’invitation de la municipalité que Lannion-Trégor Communauté a participé, ce samedi, au forum de la rénovation de l’habitat.

Forum de la rénovation. La municipalité dévoile ses projets

Le forum aura permis des échanges précieux.

En collaboration avec la Chambre de métiers, une dizaine d’artisans étaient présents, ce samedi matin, dans la salle des fêtes, afin de conseiller sur le plan technique, d’accompagner tout au long d’un projet et de prodiguer multiples autres conseils comme la recherche d’un terrain ou d’aides financières. Le Point info habitat, présent également, est un service public ouvert à tous et a pu donner des conseils neutres et gratuits.

Des projets de lotissements sur la commune

Monique Garel, la première adjointe, a profité de cet événement pour dévoiler des projets communaux notamment les futurs lotissements. « Le lotissement de Poul-Fanch, qui comprend quinze terrains, est en cours d’achèvement. Deux autres sont en projet : Balleyour avec 35 lots et Pen Ar Guer avec cinq lots. Pour ces projets d’accession à la propriété, la commune alloue une aide financière dans le neuf ou dans l’ancien aux jeunes ménages ayant des revenus modestes : entre 3 000 et 4 000 € selon la taille du foyer ». Il est certain qu’un second forum serait le bienvenu afin de répondre à ces futurs accédants.

Source : Le Télégramme

Ils parlent de nous :

Appelez-nous