Currently set to No Index
Currently set to No Follow

Immobilier : améliorer l’entretien, un axe majeur de la réforme des copropriétés

le 1 novembre 2019

Toutes les copropriétés à usage d’habitation de plus de quinze ans devront désormais se doter d’un plan pluriannuel de travaux sur dix ans chiffré. Les copropriétaires auront l’obligation de provisionner chaque année au moins 2,5 % de son montant afin de mettre de l’argent de côté pour des travaux futurs. Le vote des travaux est en outre facilité.

Immobilier : améliorer l'entretien, un axe majeur de la réforme des copropriétés

© A. Verdier

Améliorer l’entretien des copropriétés et éviter la multiplication du nombre d’ensembles dégradés : tel est l’un des enjeux majeurs de la réforme présentée ce mercredi en Conseil des ministres, et adoptée par ordonnance dans la foulée. Le nouveau texte encourage les copropriétaires à engager les travaux nécessaires, sans céder à la tentation de reporter les efforts sur les copropriétaires suivants.

L’ordonnance facilite le vote des travaux. La majorité des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat n’est plus obligatoirement requise pour une prise de décision. Le texte prévoit en outre que toutes les copropriétés à destination partielle ou totale d’habitation de plus de quinze ans, (…)

Lire la suite sur Les Echos