Currently set to No Index
Currently set to No Follow

La Caisse des dépôts prend la main sur la copropriété dégradée des Facultés à Aix

le 29 août 2019

La résidences des Facultés, cette grande copropriété aux portes du centre-ville d’Aix-en-Provence à Encagnane est un symbole du mal-logement dans cette ville (lire notre article).

La Caisse des dépôts prend la main sur la copropriété dégradée des Facultés à Aix

Google

La Ville vient de confier le plan de sauvegarde qui doit permettre sa réhabilitation à une filiale de la Caisse des dépôts, en acquérant 50 à 60 % des petits appartements que compte la résidence. En marge d’un entretien sur son avenir politique, la maire d’Aix, Maryse Joissains, évoquait ces négociations en cours avec la Caisse des dépôts. « Il s’agit de garder dans le giron public une partie de ces logements soit en logement social soit en logement intermédiaire, expliquait-elle. L’idée c’est de tout réhabiliter, de tout sécuriser, notamment à travers le plan de sauvegarde« .

Jusqu’à présent, le plan de sauvegarde lancé par la Ville en 2016 avait permis de préempter près de 30 % des logements de la résidence. « Nous nous étions arrêtés de préempter parce que ça faisait monter les prix, justifiait Maryse Joissains en juin. Le fait qu’il y ait la présence publique au milieu rassurait tout le monde. Je ne veux pas que l’intervention de la collectivité enrichisse les propriétaires privés ! Ce n’est pas notre rôle. »

Source : MarsActu