L’AQC publie une brochure sur le risque mérule

le 28 mars 2017

Le risque de mérule dans le bâtiment

Mérule AQC

L’Agence qualité construction vient d’éditer une brochure visant à aider les professionnels de la construction à mieux maîtriser le risque d’apparition de mérule, un champignon du bois.

Pour aider les professionnels de la construction à mieux appréhender le risque d’apparition de mérule, un champignon du bois, l’Agence qualité construction (AQC) a édité une brochure sur le sujet, consultable gratuitement.

Les informations essentielles concernant ce parasite y sont consignées, notamment les conditions de son développement (présence de bois, niveaux de température et d’humidité…) et les mesures préventives à son apparition. Parmi ces dernières, on peut citer une attention redoublée en ce qui concerne l’efficacité des systèmes de ventilation, la limitation des ponts thermiques ou encore l’utilisation de bois naturellement résistants à l’envahisseur. Durant le chantier, un soin doit par ailleurs être apporté à l’exécution des joints d’étanchéité entre les dormants des menuiseries et les ouvrages de gros oeuvre.

Source : Batiactu

Ils parlent de nous :

Appelez-nous