Les actions de Nexity en faveur de la rénovation énergétique des logements

le 15 juin 2018

ENGAGEMENT. Le spécialiste de l’immobilier vient de signer un « Green Deal » avec le Plan bâtiment durable dans lequel il s’engage à mener des actions en faveur de la rénovation énergétique des logements lors des moments clés de la vie d’un immeuble. Détails.

Les actions de Nexity en faveur de la rénovation énergétique des logements

Immeubles parisiens

La rénovation énergétique des logements est un enjeu majeur dont tous les acteurs du secteur ont bien conscience. Encore faut-il se lancer. C’est à cela que Nexity s’est engagé en signant un « Green Deal » avec le Plan Bâtiment durable, ce 13 juin 2018. Le spécialiste de l’immobilier s’engage donc à agir « autour des quatre moments clés de la vie de l’immeuble : la réalisation de travaux de rénovation d’une copropriété, l’achat, la vente et la location d’un logement ».

Ainsi, l’entreprise prévoit d’orchestrer la rénovation énergétique de 30 copropriétés d’ici à 2020. Pour y parvenir, elle annonce qu’elle formera « l’ensemble de ses gestionnaires de copropriété et qu’au minimum 20 collaborateurs deviendront spécialistes référents sur le sujet ». Parallèlement, Nexity prévoit d’accompagner « ses clients dans la maîtrise des charges énergétiques en négociant des accords-cadres avec des fournisseurs d’énergie » et mettre en place un guide pour les aider à identifier les travaux efficaces et évaluer un budget associé à leur réalisation, ainsi que pour mesurer les bénéfices des travaux de rénovation énergétique (valeur du bien en location et revente). Enfin, l’ensemble de ses clients (copropriétaires, propriétaires bailleurs, acquéreurs, et vendeurs) seront sensibilisés aux enjeux de l’Eco-rénovation et de l’amélioration de l’habitat.

Un engagement en faveur de la rénovation énergétique qui ne date pas d’hier, a souligné Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity, en évoquant la signature de la charte en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés, en 2015, ainsi que la prochaine signature de la Charte d’Engagement Habiter Mieux de l’Anah, avec Jacques Mézard et l’agence.  » Après avoir accompagné l’élaboration du plan de rénovation énergétique des bâtiments, le Plan Bâtiment Durable va jouer un rôle déterminant dans l’accélération de la mise en œuvre et le déploiement des actions opérationnelles. Ce « Green Deal » avec Nexity en est la preuve » », a enfin précisé son président, Philippe Pelletier.
Source : BatiActu

Ils parlent de nous :