Linky : « il n’y a pas eu d’évolution sur le nombre de coupures », répond Enedis à UFC-Que Choisir

le 3 octobre 2018

Le distributeur d’électricité Enedis a réfuté vendredi tout risque de recrudescence de coupures d’électricité brutales pour impayés avec les nouveaux compteurs Linky, en réaction aux accusations de l’UFC-Que Choisir.

Linky :

Le distributeur d’électricité Enedis a réfuté tout risque de recrudescence de coupures d’électricité brutales avec les nouveaux compteurs Linky.@ DAMIEN MEYER / AFP

L’UFC-Que Choisir avait interpellé jeudi le ministère de la Transition écologique, lui demandant de « prendre des mesures » afin « d’éviter des interruptions d’électricité hâtives et sans discernement » dont pourraient être victimes les consommateurs les plus précaires ayant un compteur Linky. Faux, selon le distributeur d’électricité Enedis, qui a réfuté vendredi tout risque de recrudescence de coupures d’électricité brutales pour impayés avec les nouveaux compteurs Linky.

« Pas de changement de situation ». Le distributeur a qualifié les déclarations de l’UFC d' »abusives », affirmant que le principe d’intervention en cas de coupure restait le même que par le passé. « Il était tout aussi possible auparavant, si ce n’est que c’était un déplacement, d’intervenir sur un compteur ou sur l’installation d’un client sans le prévenir, donc il n’y a pas de changement sur la situation », a déclaré Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis lors d’une conférence de presse.

« Depuis longtemps, il existe des processus – il peut toujours y avoir une exception – mais qui sont rigoureusement respectés, sur le fait de systématiquement prendre contact avec un client, qu’il soit précaire ou pas précaire, avant toute intervention sur son installation et en l’occurrence avec Linky, il n’y a aucune raison que ça change », a t-il ajouté.

Source : Europe 1

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