Mal-logement à Marseille : la cité Corot, une copropriété délabrée

le 12 novembre 2018

À Marseille (Bouches-du-Rhône), la cité Corot est dans un sale état. Même si des habitants se battent afin de faire face à cette situation, elle est considérée par beaucoup comme l’un des pires endroits de la cité phocéenne.

Mal-logement à Marseille : la cité Corot, une copropriété délabrée

fred2600 / Pixabay

C’est une cité à l’abandon dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Hassen Abdallah y vit depuis un an. Avec sa femme et ses trois enfants, il occupe un quatre pièces au rez-de-chaussée. À peine une semaine après son arrivée, les problèmes ont commencé. Dans la salle de bain, le plafond s’est effondré. Dans la cuisine, l’humidité a rongé le plafond et il est même possible d’apercevoir des parpaings de l’étage supérieur. La famille paye 650 € de loyer par mois. Elle veut désormais quitter le logement, qu’elle trouve insalubre.

Gestion calamiteuse et charges non réglées

Hassen Abdallah a porté plainte contre son propriétaire. Contacté par les équipes de France 3, celui-ci ne comprend pas ce qui lui est reproché. Pour beaucoup de Marseillais, la cité Corot est désormais le pire endroit de la ville. Construite dans les années 1960, c’est au départ une copropriété, une résidence de sept bâtiments au milieu de la verdure. Des années plus tard, la gestion calamiteuse et les charges que les propriétaires ne règlent plus précipitent la cité Corot dans l’abîme. Certains font toutefois front face à cette situation.

Source : France Info

Ils parlent de nous :

Appelez-nous