Marseille: L’une des plus grandes copropriété dégradées en cours d’évacuation

le 4 décembre 2018

HABITAT INDIGNE A MARSEILLE – L’évacuation du bâtiment A du parc Corot, l’une des plus grandes copropriétés dégradées à Marseille, a débuté…

Marseille: L'une des plus grandes copropriété dégradées en cours d'évacuation

Il s’agit de l’une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille. L’évacuation d’un bâtiment du parc Corot s’annonçait vendredi longue et délicate. Rats, humidité, bagarres, électricité délabrée… Le bâtiment A du Parc Corot et ses 96 logements, dans les

quartiers Nord, est connu pour concentrer les dangers. La crise ouverte par l’effondrement de deux

immeubles​ du centre de Marseille, qui a fait 8 morts le 5 novembre, a précipité son évacuation.

Conformément à un arrêté de « d’insécurité imminente » pris par la mairie, des camions de déménagement prenaient en charge vendredi matin les affaires des habitants évacués. La municipalité indique à l’AFP avoir engagé une « procédure d’évacuation concertée », elle « accompagne le déménagement volontaire » des 27 locataires et des propriétaires et « propose des solutions de relogement » avec l’aide des bailleurs sociaux.

Des squatteurs

Sur le terrain, cette évacuation commencée jeudi « est menée n’importe comment, la mairie s’en fiche complètement », a toutefois dénoncé la députée LREM Alexandra Louis. Elle a accompagné vendredi des habitants « quasiment livrés à eux-mêmes alors qu’ils auraient besoin d’un accompagnement social voire psychologique ».

L’évacuation des dizaines de squatteurs que compte le bâtiment se fera dans un second temps et incombe à la préfecture. Ces habitants précaires seront « pris en charge et accompagnées vers des dispositifs adaptés », a précisé la préfète déléguée pour l’Égalité des Chances Marie-Emmanuelle Assidon.

Source : 20 Minutes

Ils parlent de nous :

Appelez-nous