Marseille: Une centaine de logements du Parc Corot, une copropriété dégradée des quartiers Nord, bientôt évacués

le 28 novembre 2018

Un arrêté d’insécurité imminente du bâtiment A du parc Corot, une copropriété dégradée située dans les quartiers Nord de Marseille, a été pris le 23 novembre, a appris 20 Minutes, confirmant une information de Marsactu.

Marseille: Une centaine de logements du Parc Corot, une copropriété dégradée des quartiers Nord, bientôt évacués

Le Parc Corot est une copropriété de 7 bâtiments — Mathilde Ceilles / 20 Minutes

Ce bâtiment, que 20 Minutes avait visité il y a quelques mois, comprend 95 appartements, dont plusieurs sont dans un état de délabrement avancé. Le Parc Corot fait d’ailleurs partie des copropriétés dites « prioritaires » pour son plan Initiatives Copropriétés lancé en octobre dernier.

« La sécurité des occupants gravement menacée »

Cet arrêté stipule qu’un électricien expert a dressé en urgence un rapport le 23 novembre dernier sur demande de la mairie de Marseille. Celui-ci rapporte la présence de « branchements sauvages sur les colonnes de distribution d’électricité ». L’arrêté indique que « la sécurité des occupants est gravement menacée par l’état des équipements communs de l’immeuble ».

Selon une source proche du dossier, une évacuation des 95 appartements est à prévoir dans les prochains jours. La date précise de cette évacuation reste à déterminer, selon la mairie et la préfecture jointes par 20 Minutes. Un groupe de pilotage se réunira ce lundi dans la soirée en présence du préfet de police Olivier de Mazières et de la préfète déléguée à l’égalité des chances Marie-Emmanuelle Assidon. Il faut désormais trouver des solutions d’hébergement pour les occupants de ces 95 appartements, alors que 1.352 personnes ont déjà été évacuées depuis le 5 novembre.

Source : 20 Minutes

 

Ils parlent de nous :