Un nouveau décret pour mettre terme aux problèmes de copropriété au Maroc

le 2 février 2018

Dans cette édition, Moubacharatan Maâkoum s’attaque à un sujet qui concerne beaucoup de Marocains. Il s’agit des problèmes de copropriété.

Un nouveau décret pour mettre terme aux problèmes de copropriété

De nos jours, les Marocains veillent de plus en plus à acquérir leur logement pour échapper aux aléas de la location. selon une récente étude du ministère de l’habitat, un Marocain sur deux préfère vivre en appartement.

Toutefois, et à cause de la faiblesse des capacités d’achat, bon nombre de Marocains se dirigent automatiquement vers l’acquisition d’appartements en copropriété. C’est le début parfois de problèmes sans fin, de voisinages, de non-paiement des redevances syndicales ou encore de non professionnalisme des syndics. Pour preuve, les milliers d’affaires qui finissent devant les tribunaux.

Un nouveau décret, de nouvelles règles 

Pourquoi ce type de logement est-il derrière autant de problèmes ? Le nouveau décret relatif au statut de la copropriété des immeubles au Maroc est entré en vigueur afin d’imposer de nouvelles règles de gestion des parties communes et divises. Il revient également sur les règles de gestion des instances du syndicat de copropriété. Réussira-t-il à assainir définitivement les relations entre copropriétaires ? Débat à suivre en direct avec Jamaâ Goulahcen et ses invités ce mercredi à partir de 21h30.

Source : 2M.ma

Ils parlent de nous :

Appelez-nous