Opération de rénovation actée sur près de 1.000 logements à Vaulx-en-Velin

le 1 août 2018

Est Métropole Habitat et Citinéa ont signé jeudi un marché de travaux portant sur 988 logements des résidences Noirettes et Grand Bois.

Opération de rénovation actée sur près de 1.000 logements à Vaulx-en-Velin

L’immeuble « Le mirage », siège de Est Métropole Habitat (SDH/LPI)

C’est une réhabilitation d’ampleur qui débutera l’an prochain. Une importante opération de travaux à venir des résidences Noirettes et Grand Bois à Vaulx-en-Velin, qui totalisent 988 logements collectifs, constituera, selon EMH, « une première nationale et européenne sur ce volume de logement ». Celle-ci s’inscrit dans une démarche, dite « Energie Sprong », une nouvelle façon de réhabiliter, plus rapide, de meilleure qualité et plus respectueuse de l’environnement grâce à l’utilisation de matériaux bio-sourcés produits localement.

En septembre, démarrera la concertation avec les locataires. Les travaux débuteront en mars 2019 pour une durée de 12 mois, et porteront sur un renforcement de l’isolation thermique des bâtiments et sur l’amélioration du confort des logements.

Baisse de 5% de consommation énergétique sur son patrimoine

Est Métropole Habitat, l’un des trois grands offices publics de l’habitat métropolitains, est un acteur majeur du développement du logement social sur le territoire de la Métropole de Lyon. Son patrimoine a affiché, en 2017, une baisse de 5% de consommation énergétique, grâce aux opérations de réhabilitation et aux livraisons neuves haute performance énergétique. Il prévoit ainsi de réhabiliter 2.200 logements d’ici à 2020, dans un souci de haute qualité d’usage et environnementale (prévisionnel à fin 2017).

« En s’appuyant sur notre savoir-faire, nous imaginons le logement de demain au service du mieux vivre des habitants dans les quartiers et les villes. Dans ce but, nous expérimentons de nouveaux modèles constructifs, des solutions innovantes en matière énergétique et de logements connectés », souligne l’office.

Source : Lyon Pôle Immo

Ils parlent de nous :

Appelez-nous