Partenariat Zeplug et BMW pour faciliter la recharge en copropriété

le 29 août 2018

Notre adhérent Zeplug, – opérateur de services de recharge en copropriété et en entreprise -, a signé en juillet dernier un partenariat avec BMW Group France au profit de la clientèle de ce dernier qui investirait dans un modèle électrique ou hybride rechargeable et résiderait en copropriété. Il s’agit de faciliter les démarches, – souvent délicates -, afin de pouvoir recharger les batteries de ces engins sur les parkings des immeubles d’habitation.

 Partenariat Zeplug et BMW pour faciliter la recharge en copropriété

Partenariat Zeplug et BMW pour faciliter la recharge en copropriété

Droit à la prise

En France, la loi donne raison aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables qui souhaitent ravitailler en énergie leurs batteries sur les parkings des copropriétés où ils habitent. Sur le terrain, ce n’est pas toujours simple, et il faut ajouter cette question à l’assemblée générale des copropriétaires. Cette dernière est le plus souvent rassurée quand le demandeur s’entoure de Zeplug qui propose des formules particulièrement bien ficelées commençant par la réalisation d’une pré-étude technique et la préparation du dossier à soumettre à l’AG. Notre adhérent « prend le soin de présenter en amont la solution aux membres du conseil syndical et au syndic pour répondre à toutes leurs questions avant le jour J ». Une démarche qui fait la différence, puisque c’est « grâce à sa solution sans frais pour la copropriété et sans gestion pour le syndic, que Zeplug enregistre des taux de validation en AG de plus de 97% ».

Remarqué par BMW

La performance de Zeplug a séduit BMW Group, très présent en France sur les marchés des voitures particulières branchées. Le constructeur chiffre ainsi à plus de 250.000 les véhicules lancés sur les routes, par ses soins, et qui répondent à cette définition. « L’accès à la recharge reste l’une des premières préoccupations des personnes qui envisagent le passage aux véhicules électriques et hybrides rechargeables, notamment en copropriété. Soucieux de développer ses services autour de la mobilité électrique, BMW Group France s’associe à Zeplug pour proposer une solution adaptée aux propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables résidant en France dans un bâtiment collectif », explique le service de communication du constructeur.

En détail

« En prenant en charge l’installation d’une alimentation dédiée à la recharge, indépendante des parties communes, Zeplug facilite l’accès à la recharge en copropriété. Cette solution, sécurisée et évolutive, ne demande aucune gestion de la part du syndic et n’engendre aucun coût pour les copropriétaires », détaille BMW. Le partenariat entre les 2 entreprises se traduit par une formule qui comprend : l’achat et l’installation de la borne de recharge BMW i (BMW i Wallbox Plus à partir de 799 euros TTC aides déduites) + l’offre de service Zeplug (les clients souscrivent un abonnement, à partir de 24 euros TTC par mois, qui inclut l’accès au service de recharge, l’électricité, l’assistance technique et la maintenance).

Source : Avem

Ils parlent de nous :

Appelez-nous