Plœmeur. Deux personnes arrêtées pour démarchages abusifs

le 29 juillet 2019

Mardi 23 juillet, une patrouille de police a interpellé deux faux techniciens. Ils disaient être des employés de la société IsoFrance.

Plœmeur. Deux personnes arrêtées pour démarchages abusifs

aitoff / Pixabay

Le 23 juillet en milieu d’après-midi deux individus de nationalité roumaine se présentent au domicile d’une personne âgée, à Plœmeur. Ils disent être des employés de la société IsoFrance, afin d’effectuer des travaux d’isolation à 1 €.

Alors que la personne donne son accord pour une simple étude, les deux hommes tentent de lui imposer la réalisation immédiate des travaux. Dans le même temps, un complice contacte la victime par téléphone, se présentant comme employé du conseil régional. En lui intimant l’ordre de faire réaliser immédiatement les travaux sous peine de devoir régler les frais de déplacement des deux techniciens : 748 €.

Interpellés par une patrouille de police

Les deux faux techniciens ont été interpellés par une patrouille de police. La police met en garde contre ces démarchages abusifs. En rappelant qu’en aucun cas « les services de l’État ne sont à l’origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile ».

Dans un communiqué, Lorient Agglomération relaie cette mise en garde des usagers « contre des sociétés qui, par démarchage téléphonique, se présentent comme une administration publique pour proposer des offres de rénovation de l’habitat ». Lorient Agglomération précisant « qu’aucune entreprise n’est habilitée à effectuer des démarchages commerciaux dans le secteur de la rénovation énergétique pour son compte ».

Il est conseillé, en cas de doute, de composer le 17.

Source : Ouest France