QualiSR : Une nouvelle certification pour les syndics de copropriété

le 24 septembre 2018

LOGEMENT COLLECTIF. L’association QualiSR et l’organisme certificateur SGS-Qualicert ont remis, ce jeudi 20 septembre 2018, le premier certificat QualiSR Syndic Prévention Redressement de copropriétés fragiles ou en difficulté.

QualiSR : Une nouvelle certification pour les syndics de copropriété

copropriété logement syndic location © MAP

Ce jeudi 20 septembre, l’association QualiSR a investi le siège de la FFB pour remettre à FDI-ICI réseau Immo de France, représenté par son directeur Alberto Viçoso de Gouveia, le premier certificat « QualiSR Syndic Prévention Redressement de copropriétés fragiles ou en difficulté« . Ce dernier récompense les syndics de copropriété « engagés dans la prévention et le redressement des copropriétés« , indique le site de l’association. Il s’adresse aux syndics de copropriétés fragiles présentant des dysfonctionnements dans le financement des entretiens ou des soucis dans le processus décisionnel, ainsi qu’aux copropriétés en difficulté, éligibles aux dispositifs publics, comme le Popac, l’Opah ou les Plans de sauvegarde, ou bien celles qui requièrent un placement sous administration provisoire. Validée par le comité français d’accréditation (Cofrac) au début du mois de juin 2018, la certification a pour but de « sécuriser les acteurs en situation de choisir ou préconiser un syndic et justifier les surcoûts de gestion« . D’ici à la fin de l’année, QualiSR compte sur une dizaine de certifiés.

Les activités de l’association s’articulent autour de cinq missions : « Faire émerger et promouvoir la certification des syndics engagés dans la prévention et le redressement des copropriétés en difficulté ; faire reconnaître la valeur des syndics engagés ; sécuriser les intervenants au redressement des copropriétés ; établir et faire évoluer le référentiel des engagements pris par ces professionnels ; et constituer une communauté engagée dans le partage et le développement des techniques et des bonnes pratiques au service du redressement des copropriétés« , précise leur site. QualiSR est également partenaire avec des acteurs majeurs du secteur du logement collectif, notamment l’Union sociale pour l’habitat, l’Agence nationale de l’habitat, le réseau Procivis, Soliha, Urbanis, Citémétrie ou encore l’Association des responsables de copropriétés. Durant la présentation, QualiSR a également signé une convention d’adhésion et partenariat avec la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Source : BatiActu

Ils parlent de nous :

Appelez-nous