Rénovation énergétique : 150 000 logements vont en bénéficier en 2017

le 20 juillet 2017
Rénovation énergétique : près de 150 000 logements vont en bénéficier en 2017, selon l’USH

Jean-Baptiste Favier

Rénovation énergétique : près de 150 000 logements vont en bénéficier en 2017, selon l’USH

Dans sa dernière enquête auprès des organismes HLM dans le cadre de leurs projets de réhabilitation thermique des logements existants, l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) met en avant la constante progression du phénomène : pour 2017, près de 150 000 logements HLM font ou feront l’objet de travaux d’amélioration énergétique, soit une progression de 28 %.

 » Un an après sa mise en place, le prêt de haut de bilan bonifié (PHBB) par la Caisse des Dépôts et Action Logement , qui consolide les capacités financières des organismes HLM à investir, montre ainsi son efficacité et l’intérêt qu’il y a à en prévoir le doublement pour les années à venir  » indique l’USH, qui ajoute que  » lors du lancement du PHBB, pour une enveloppe de 2 milliards d’euros proposée, les besoins exprimés par les organismes de logement social s’établissaient à 6,5 milliards d’euros, dont 3,5 milliards pour des investissements de réhabilitation et 3 milliards pour la production de nouveaux logements. 1,4 milliard d’euros a été finalement alloué à la rénovation thermique, le reste à la production « .

Pour Jean-Louis Dumont, président de l’Union Sociale pour l’Habitat,  » les organismes HLM peuvent se mobiliser vite et fort dès lors qu’on leur en donne les moyens. C’est bon pour la planète, bon pour l’emploi dans le secteur du bâtiment et bon pour le pouvoir d’achat des locataires qui verront leur facture de consommation d’énergie diminuer « .

Source : ImmoWeek

Ils parlent de nous :

Appelez-nous