Rénovation. Réunion sur les aides pour les logements anciens

le 16 décembre 2018

Mercredi, au Carec, une quarantaine de personnes ont assisté à la réunion publique d’information sur les aides en faveur de la rénovation des logements anciens

Rénovation. Réunion sur les aides pour les logements anciens

Mercredi, une quarantaine de personnes ont assisté à la réunion publique d’information sur les aides en faveur de la rénovation des logements anciens.

Ploubezre a été commmune-test dans le cadre d’un travail d’analyse foncière et urbaine des biens bâtis au centre-bourg, en partenariat avec Lannion-Trégor Communauté (LTC) et l’institut Géoarchi, de Brest.

À la suite de ce travail, la municipalité a souhaité aller vers les propriétaires pour les informer de l’ensemble des aides et dispositifs dont ils peuvent bénéficier pour valoriser leur logement, améliorer leur confort d’habitation, remettre en location ou encore accéder à la propriété. C’est dans ce contexte qu’a été organisée la réunion publique, en partenariat avec le Point info habitat de LTC.

Le Point info habitat est un service public ouvert à tous, délivrant des conseils neutres et gratuits. Il est chargé d’apporter des conseils thermiques et financiers et un accompagnement tout au long d’un projet. Il peut aussi proposer la réalisation d’une évaluation énergétique à domicile et présenter des aides financières, sous conditions, pour les propriétaires bailleurs ou les propriétaires occupants en résidence principale.

Pratique
À Lannion, il est ouvert 21, rue Jean-Savidan, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, et le samedi, de 10 h à 12 h. Contact : tél. 02 96 05 93 50.

Ils parlent de nous :

Appelez-nous