Saint-Etienne : à Beaulieu, un imbroglio autour de compteurs d’eau

le 2 avril 2018

Saint-Etienne : à Beaulieu, un imbroglio autour de compteurs d’eau. Les factures, aux montants exorbitants, se succèdent, et la copropriété n’arrive pas à se faire entendre.

Saint-Etienne : à Beaulieu, un imbroglio autour de compteurs d’eau

L’une des allées concernées, la numéro 13. On distingue au sol l’emplacement où a été installé un compteur. / Photo Anne-Marie Jouve

Les Cottages Schweitzer sont une copropriété constituée de cinquante-quatre maisons construites dans les années 1960. Trente-quatre d’entre elles sont situées de part et d’autre de la chaussée et vingt autres sont construites sur quatre allées perpendiculaires à la chaussée (allées 7, 13, 19 et 25). Chaque maison est équipée d’un compteur d’eau individuel et chaque propriétaire paie régulièrement ses consommations d’eau.

En février 2017, sans que la copropriété en ait été informée préalablement, la société Stéphanoise des eaux/Suez fait réaliser des travaux au pied des quatre allées de la copropriété et fait installer des compteurs reliant quelques-uns des lots la composant, et ce alors que chaque habitation dispose d’un compteur individuel et que la copropriété n’a jamais eu de consommation d’eau pour un usage commun.

Quelques mois plus tard, en septembre 2017, la copropriété reçoit des factures concernant ces allées, incluant pour chacune la location du compteur et une consommation qui ne s’explique en aucune façon.

Depuis, les factures, aux montants exorbitants, se succèdent, et la copropriété n’arrive pas à se faire entendre.

Source : Le Progrès

Ils parlent de nous :

Appelez-nous