Sud-Manche : une enquête pour la rénovation de l’habitat

le 17 avril 2019

La communauté d’agglomération Mont Saint-Michel-Normandie (Manche) lance une enquête auprès des ménages afin de calibrer son opération d’amélioration de l’habitat.

Sud-Manche : une enquête pour la rénovation de l'habitat

La communauté d’agglo lance une enquête sur l’amélioration de l’habitat dans les secteurs d’Avranches (Manche) et du Val de Sée. – communauté d’agglo

Afin d’améliorer le parc de logements existants sur les territoires d’Avranches (Manche) et du Val de Sée (Brécey-Juvigny-le-Tertre), la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel-Normandie lance une enquête auprès des ménages.

55 communes concernées

Avant de mettre en route son opération programmée d’amélioration de l’habitat, l’Agglo souhaite connaître les besoins des propriétaires dans les 55 communes concernées par cette opération. Elle permettra ainsi d’affiner les connaissances du parc de logements et de mobiliser les fonds publics nécessaires pour aider les propriétaires à financer les travaux d’une résidence principale, d’un logement loué ou d’une habitation vacante en vue de sa location. Ces aides – subventions, prêts à taux réduits – seront versées sous certaines conditions.

Un questionnaire, consultable sur le site de l’agglo, dans les mairies concernées ou dans Avranches magazine, est à renvoyer avant le 17 mai 2019.

Pratique. Agglo 02 33 89 67 00 ou Cdhat 02 33 75 62 40.

Source : La Manche Libre

Ils parlent de nous :