Travaux de copropriété et crédit d’impôt

le 11 juillet 2018

« Il faut remplacer des fenêtres dans les parties communes de mon immeuble. Est-il possible pour les copropriétaires de récupérer une partie du coût de ces travaux en crédit d’impôt ? Existe-t-il des subventions ? » Hélène, Asnières (Hauts-de-Seine)

Travaux de copropriété et crédit d’impôt

Depuis le 30 juin, il n’est plus possible d’obtenir un crédit d’impôt en cas de remplacement de simples vitrages, mais des subventions existent. LP

La réponse de Florence Clément, chargée de l’information du grand public à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). « Jusqu’au 30 juin dernier, il était possible d’obtenir un crédit d’impôt de 15 % en cas de remplacement de simples vitrages. Mais ce dispositif n’existe plus. Impossible d’en bénéficier, sauf si vous avez signé votre devis avant le 30 juin.

Mais il existe toujours des subventions spécifiques. Elles dépendent de l’installateur, de vos revenus et de l’endroit où vous habitez. En effet, il y a des aides locales. Elles sont plus nombreuses pour les ménages en situation de précarité énergétique.

Pour ne pas rater une subvention, le mieux est de faire appel au service public Rénovation Info Service, qui peut vous renseigner gratuitement (0. 808. 800. 700. ou www.renovation-info-service.gouv.fr). Sur le site, vous pouvez entrer en contact avec un technicien ou trouver l’adresse du bureau le plus proche et prendre rendez-vous.

Ces aides sont soumises à des exigences de performances en termes d’isolation et des conditions de pose. Les fenêtres doivent être installées par des professionnels reconnus garants de l’environnement. Les aides doivent être demandées avant le début des travaux. »

Source : Le Parisien

Ils parlent de nous :

Appelez-nous