Un immeuble neuf réservé aux propriétaires de chiens

le 29 septembre 2018

Un entrepreneur danois vient de lancer un programme immobilier exclusivement réservé aux personnes disposant d’un chien. Les 18 logements seront équipés de revêtement facile à nettoyer et d’un jardin adapté avec salle de bains canine.

Un immeuble neuf réservé aux propriétaires de chiens

Chiemsee2016 / Pixabay

Pour figurer parmi les 18 copropriétaires de la future Hundehuset (maison des chiens en danois) dans la commune danoise de Frederikssund, il va falloir montrer patte blanche. Littéralement. En effet, seuls les propriétaires de chiens seront acceptés dans ce complexe d’un genre nouveau. Son concepteur, Niels Martin Viuff, a récemment présenté à la presse son projet immobilier innovant. Décrit comme un rêve pour amateurs d’animaux, l’endroit sera notamment équipé de revêtements de sol particulièrement durable et facile à nettoyer en cas d’accident. L’idée a germé dans la tête de l’entrepreneur à force de recueillir des témoignages de voisins peinant à trouver un logement acceptant les animaux.

La copropriété disposera notamment d’un jardin, incontournable pour détendre les compagnons à quatre pattes, ainsi que d’un espace de lavage, qui devrait quant à lui plutôt contenter les maîtres. L’architecture du programme reste à finaliser mais une règle est déjà acquise: pas de chien de plus de 45 kg (100 livres) pour éviter qu’ils ne se sentent à l’étroit mais les propriétaires de petits chiens seraient autorisés à en avoir plusieurs. Une présélection des candidats sera effectuée pour s’assurer qu’ils respectent les règles de la copropriété.

Quant à la question délicate de savoir si les chats seraient tolérés: la réponse est oui, Niels Martin Viuff réfléchissant même à une résidence spéciale chats. Rien n’est dit en revanche sur les relations de bon voisinage entre chiens et chats. Un concept à importer?

Source : Boursorama

Ils parlent de nous :

Appelez-nous