Vienne : le Département met en garde contre de faux démarcheurs

le 7 juillet 2018

Le conseil départemental appelle les habitants de la Vienne à la plus grande vigilance contre les agissements de sociétés qui prétendent agir en son nom en matière de travaux subventionnés dans leur maison d’habitation.

Vienne : le Département met en garde contre de faux démarcheurs

Le Département de la Vienne met en garde contre des démarcheurs prétendant agir en son nom. © Photo d’illustration NR-CP

Le Département de la Vienne a été alerté à de nombreuses reprises par des administrés sur le fait que des sociétés se présentent comme mandatées par le Département pour proposer des travaux subventionnés à l’intérieur de leur habitation.  « Le Département de la Vienne ne mandate aucune société pour démarcher les administrés du département afin de leur octroyer des subventions pour de la rénovation d’habitat, concernant notamment les économies d’énergie. » souligne dans un communiqué la collectivité.

Une extrême vigilance

Les entreprises lors de cet appel téléphonique cherchent à prendre de nombreux renseignements (nombre de personnes dans le foyer, revenus, etc.), et proposent de fixer un rendez-vous. Ces démarcheurs une fois dans l’habitation en profitent pour proposer des travaux qui sont peut-être inutiles, et qui plus est, ne seront pas subventionnés pas le Département. Une extrême vigilance est recommandée face à ces faux démarcheurs.
Pour toute information ou question au sujet de la rénovation de l’habitat, contacter la Direction de l’Habitat, de l’Aménagement, du Numérique et des Technopoles du Département au 05.49.49.86.86.

Source : La Nouvelle République

Ils parlent de nous :