La Lettre SYNEVAL - Novembre 2016

Le Mot du Président

RENT et IBS : ces acronymes ne vous disent peut-être rien mais ne vous y méprenez pas, ces deux salons préfigurent l’immobilier du futur. Le premier est réservé aux professionnels tandis que le second est ouvert à tous. C’est l’occasion de découvrir la technologie qui bouleverse l’ordre établi et promet de rabattre les cartes du secteur immobilier : le BIM pour Building Information Model. Cette maquette numérique 3D permet effectivement une définition beaucoup plus fine des composants d’un ouvrage ainsi que d’optimiser les interactions entre les différents acteurs de l’immobilier (maîtres d’ouvrage, architectes, exploitants…).

Plus traditionnel, le salon de la Copropriété de la Porte de Versailles se tiendra les 23 et 24 novembre et sera l’occasion d’échanger avec les différents acteurs de l’immobilier ainsi que d’assister à des conférences sur les contentieux, la comptabilité ainsi que les problématiques techniques en copropriété. Ce sera par ailleurs l’occasion de venir nous voir sur le stand SYNEVAL !

M. Laaraj, fondateur de Syneval.

---
Découvrez le site internet

Découvrez le nouveau site internet de Syneval

Un site plus moderne, rapide et adapté aux mobiles et tablettes, c'est tout l'enjeu de ce nouveau site internet que nous vous invitons à découvrir.

Le petit plus : un nouveau chat qui vous permet de poser toutes vos questions directement en ligne à un conseiller Syneval.

Découvrez-le nouveau site Internet Syneval.fr

---

Vidéo BFM Business :

qu'est-ce qu'un courtier en syndic ?

Syneval est le n°1 des courtiers en syndic, mais en quoi consiste ce métier ? 

Julien Mouret expert pour BFM Business explique tout le processus d'accompagnement réalisé par ce courtier dans le cadre d'un changement de syndic.

Voir la vidéo sur BFM Business

---

Salon de la Copropriété 2016

Rendez-vous les 23 et 24 novembre

Comme chaque année, retrouvez-nous à la Porte de Versailles pour le salon de la Copropriété. Nous serons heureux de vous présenter notre équipe.

Cette année nous vous avons réservé quelques surprises sur notre stand. Rendez-vous au Stand C036 (voir plan du salon ici)

Nous vous proposerons de gagner une tablette Samsung Galaxy Tab E et un abonnement d'un an au site mon-immeuble.com

---

1er novembre : lancement du registre d’immatriculation des copropriétés

Imposée par la Loi ALUR, l'immatriculation des copropriétés est enfin effective avec le lancement le 1er novembre d'un site internet dédié : https://www.registre-coproprietes.gouv.fr.

Pour rappel, les syndics ont jusqu'au 31 décembre 2016 pour immatriculer les copropriétés de  plus de 200 lots principaux. Les copropriétés comptant entre 51 et 200 lots bénéficieront d'un délai supplémentaire : 31 décembre 2017. Les autres copropriétés devront, quant à elles, être immatriculées d'ici le 31 décembre 2018.

---
Le particulier Immobilier

Le Figaro Immobilier |

Le contrat-type des syndics connaît encore des ratés

C'est une étude réalisée par Syneval qui le révèle : seuls 60% des contrats types son conformes à la Loi ALUR.

"Entré en vigueur en juillet 2015, le contrat-type encadrant les prestations et les facturations des syndics de copropriété peine à entrer en vigueur. Il est loin d’être appliqué par tous et a été partiellement retoqué par le Conseil d’État.... "

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous dans notre revue de presse.

---


Foncia rachète

un concurrent du

Bon Coin 

Foncia, leader français de l'administration de biens, a annoncé début novembre, l'acquisition de la start-up Somhome, créée en 2013. Cette société propose une solution de "matching" gratuit entre locataires et propriétaires afin de faciliter leurs relations. Ce réseau social revendique 250 000 membres. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Cette transaction fait suite à l'acquisition en 2014, toujours par Foncia, de la société EffiCity, site internet proposant un outil d'estimation immobilière en ligne.

---

Intervention de Rachid Laaraj, fondateur de Syneval au Salon indépendant de la Copropriété de l'ARC le jeudi 20 octobre

Nous remercions l'ARC, association de défense des copropriétaires, d'avoir invité Syneval à partager son expertise lors d'une conférence dédiée au contrat de syndic et à la mise en concurrence du mandat de syndic. Cette conférence s'est tenue le jeudi 20 octobre dans le cadre du 8eme Salon Indépendant de la Copropriete.

---

Intervention au Salon de l'Etudiant

Intervention de Syneval au cours du Salon organisé par l'Etudiant le 15 octobre 2016. M. Laaraj a notamment exposé les contraintes et opportunités inhérentes au métier de gestionnaire de copropriété et a également présenté les opportunités relatives à la montée en puissance des courtiers en syndic.

---

AGENDA

Quelques dates clés

17.11 - Salon de la Copropriété - Nice

23.11 - Salon de la copropriété - Paris

30.11 - Salon de l'immobilier d'entreprise -Paris

01.12- Salon de la Copropriété -Rennes

---

Téléchargez le guide

"Comment changer de syndic"

Contact

SYNEVAL - SARL au capital de 35 000 euros
86 rue de Charenton 75012 Paris – RCS Paris 534 194 535 - Fax. 0811 48 20 91