Syneval Courtier en Syndic

 

La Lettre SYNEVAL - Mars 2020

Programme immobilier neuf et syndic de copropriété

Intéressons-nous aux copropriétés nouvellement créées dans le cadre de la livraison de programmes immobiliers neufs.  Au-delà des caractéristiques de leur appartement, les copropriétaires sont généralement assez peu informés et n’ont pas les clés pour une mise en place efficace de la vie en copropriété. Voici quelques conseils pratiques :

• Impliquez-vous dès la première assemblée générale en vous proposant d’intégrer le conseil syndical. Le rôle de ce dernier est d’assister mais également de contrôler le syndic : la confiance n’exclut pas le contrôle !

• Choisissez votre syndic : dans l’idéal le promoteur organisera un appel d’offres syndic (souvent piloté par un courtier en syndic), lorsque cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à le faire par vous-même. Un syndic indépendant et professionnel est le meilleur moyen de protéger votre patrimoine.

• Faites appel à un expert lors de la livraison des parties communes : c’est une étape clé de la vie de la résidence. De multiples garanties s’appliquent en effet dans le cadre d’un programme neuf (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale), il est donc important que ces garanties soient actionnées de manière pertinente. Pour cela, pensez à vous faire assister par un homme de l’art (architecte, bureau d’étude) car le syndic n’est pas un expert dans tous les domaines (chaufferie, panneaux solaires…).

 

Jean-François EON, Directeur

---

Contrat Syneval : les frais à la charge de la copropriété sont offerts !

Offre valable jusqu'au 31 mars 2020

Nos honoraires à la charge de la copropriété s’échelonnent généralement entre 0 et 900 euros TTC. Cependant, pour fêter le seuil dépassé de plus de 50 000 copropriétaires accompagnés, notre société offre exceptionnellement les frais à la charge de la copropriété jusqu'au mois de mars 2020. La prestation sera donc gratuite pour votre copropriété. Afin que l’on puisse vous confirmer un rendez-vous ou conférence téléphonique nous aurons besoin de recevoir et analyser les documents de convocation à la dernière AG (intégrant les documents comptables et le contrat de syndic en cours), les 3 derniers PV d’AG et, si possible le règlement de copropriété.

N'hésitez plus contactez-nous maintenant
par téléphone au 01 79 72 40 40
ou en remplissant ce formulaire en cliquant ici.

---

Revue de presse

Lien vers la revue de presse

Contrôle, approbation des comptes et quitus ne doivent pas être pris à la légère

Quels points faut-il vérifier lors du contrôle des comptes ? Il faut vérifier la situation de trésorerie, l’état des dépenses, le grand livre, les factures et les relevés bancaires. La situation de trésorerie permet de connaître rapidement la situation comptable de l’immeuble. (...) RACHID LAARAJ, directeur général de Syneval, courtier en syndic.

Lien vers la revue de presse

Quel type de syndic pour quel profil de copropriété ? La réponse de Syneval, courtier en syndic

Dans le cadre de la loi ALUR, le conseil syndical a l’obligation de mettre en concurrence tous les 3 ans plusieurs contrats de syndic. Syneval, courtier en syndic, fait le point sur les grandes familles de gestionnaires qui existent et indique quelle catégorie conviendra le mieux suivant le profil de la copropriété. (...)

---

Actualités

Copropriété : quelles aides à l'installation de bornes de recharge pour un véhicule électrique ?

Vous avez acheté un véhicule électrique et habitez en logement collectif. Savez-vous que votre copropriété peut bénéficier de certaines aides ou subventions pour l'achat de bornes électriques et leur installation ? En résidentiel collectif, le syndic est en effet encouragé à installer un ou plusieurs points de recharge dans un parking.

Lire l'article

Copropriété : comment répartir les frais de travaux sur l’escalier ?

Chaque mois le "Grand rendez-vous de l'immobilier" (Capital / Radio Immo) répond à vos questions par le biais de sa séquence "Ça vous concerne". Nos experts - avocats, notaires, agents immobiliers - dénouent pour vous les problèmes juridiques les plus complexes et vous livrent leurs conseils avisés que vous envisagiez de vendre, d'acheter, de louer ou de rénover votre logement…

Lire l'article

La majorité requise pour voter la fermeture d’une copropriété est abaissée

Afin de faciliter le vote en assemblée générale des restrictions d’accès aux immeubles, la décision de fermer totalement la porte d’entrée de la copropriété sera prise, dès juin 2020, à une majorité inférieure à celle exigée actuellement.

Lire l'article

Logement neuf : a-t-on le droit d’émettre des réserves sur les parties communes ?

Lors de la livraison d’un logement neuf sur plan, il est indispensable de bien inspecter les parties communes de l'immeuble. Mais, en présence de malfaçons ou d'éléments non conformes, pouvez-vous émettre des réserves ?

Lire l'article

---
Télécharger l'étude Syneval sur les honoraires de syndic
---

Posez vos questions à notre partenaire juridique

Notre partenaire, le cabinet d’avocat Boulan Koerfer Perrault et Associés, répond gratuitement aux questions des copropriétaires sur notre site internet. Posez votre question ici.

Créée en 1957, la SCP Boulan Koerfer Perrault & Associés, est un cabinet d’avocats inter-Barreaux, implanté à Paris et Versailles. Au sein de celui-ci le pôle immobilier compte deux associés, Maître Frédéric Drouard et Maître Virginie Koerfer, ainsi que cinq collaborateurs. Le cabinet BKP & Associés se tient donc à votre disposition afin de répondre à vos questions en matière de droit de la copropriété.

Les dernières réponses :

• Le syndic n’a pas fait signer le procès-verbal de l’assemblée générale, l’assemblée générale peut-elle être annulée ?

• Les clauses d’aggravation de charges sont-elles efficaces ?

• Si le contrat de syndic n’est pas conforme au contrat type, le mandat est-il nul ?

• Un copropriétaire souhaitant contester une assemblée générale doit-il attaquer le syndicat des copropriétaires ou le syndic ?

Cliquez ici pour poser votre question

---


Syneval sur Facebook Syneval sur Twitter Syneval sur Linkedin Syneval sur YouTube

SYNEVAL - SAS au capital de 35 000 euros
RCS Paris 534 194 535 - Fax. 0811 48 20 91

Copyright 2020 - Tous droits réservés